Quoi de neuf à l'ÉSO?

Depuis 2010, l’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) a travaillé fort pour mettre en place une plateforme de recherche sur les maladies chroniques. En collaboration avec le milieu de la recherche et des Ontariens de partout dans la province, nous suivons présentement la santé d’environ 225 000 personnes et avons recueilli plus de 41 000 échantillons de sang. Nous constituons une base de données renfermant des renseignements sur la santé ainsi qu’une bio-banque pour que les chercheurs puissent mieux comprendre le lien existant entre la génétique, le mode de vie et l’environnement – et l’influence qu’ils ont sur notre santé.

Dans la présente section, vous trouverez de l’information au sujet des diverses activités entreprises dans le cadre de l’Étude et les initiatives à venir.

Bulletin de l’Étude sur la santé Ontario, novembre 2018

Dans ce numéro : Vidéo – Quelle est la prochaine étape pour les participants?; Comment travaillez-vous? Préparez-vous à nous le dire; F.A.Q sur l’ÉSO : Comment mes échantillons sont-ils utilisés?; Qu’est-ce qui vous a amené/e à participer à l’ÉSO?; Vos coordonnées ont-elles changé?

Vidéo: Étude sur la santé Ontario – Quelle est la prochaine étape pour les participants?

Kelly McDonald, responsable de programme à l’Études sur la santé Ontario, discute de la recherche en cours à l’ÉSO en 2018 et d’un nouveau questionnaire en ligne sur les antécédents de travail qui sera mis à la disposition des participants au printemps de 2019.

Bulletin de l’Étude sur la santé Ontario, juin 2018

Dans ce numéro : Le premier (de plusieurs) questionnaires de suivi est terminé!; Le directeur de l’ÉSO assume un rôle national; Une étude révèle que la santé respiratoire est plus affectée par l’environnement que par les gènes; Pourquoi avez-vous décidé de participer à l’ÉSO?; Rappel : Mettez à jour vos coordonnées

Le premier questionnaire de suivi de l’Étude sur la santé Ontario sera clos le 31 mars 2018

L’Étude sur la santé Ontario a lancé son premier questionnaire de suivi en novembre 2016. Depuis, tous les participants admissibles ont reçu un courriel les invitant à ouvrir une session dans leur compte pour remplir le questionnaire. Jusqu’à maintenant, plus de 40 000 participants ont entrepris de remplir leur questionnaire. Ceux et celles qui n’ont pas complété leur questionnaire ont jusqu’au 31 mars 2018 pour le faire.

L’Étude sur la santé Ontario atteint un jalon avec le lancement du premier questionnaire de suivi

L’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) franchit une étape importante avec le lancement de son premier questionnaire de suivi. L'ÉSO, l'une des plus grandes études et biobanque du Canada sur la santé de la population, veut mettre à jour le bilan de santé des plus de 225 000 participants à l’Étude par le biais de ce questionnaire en ligne.

Bulletin de l’Étude sur la santé Ontario, novembre 2017

Dans ce numéro : Prenez une demi-heure et dites-nous comment vous allez; L'ÉSO est ouverte!; Mois de la sensibilisation au diabète; Rappel : mettez à jour vos coordonnées; Pourquoi avez-vous décidé de participer à l'ÉSO?

Foire aux questions – Questionnaire de suivi

Découvrez les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées au sujet du questionnaire de suivi.

Bulletin de l’Étude sur la santé Ontario, juin 2017

Dans ce numéro : Le recrutement à l’Étude et la collecte d’échantillons de sang prennent fin avec succès!; Remplissez votre questionnaire de suivi et faites une mise à jour sur votre santé; Projet national regroupant les données des études sur la santé de la population en cours au Canada; Nous aimerions avoir de vos nouvelles!

Le projet national regroupe les données provenant des études sur la santé de la population en cours au Canada

Saviez-vous qu’en participant à l’Étude sur la santé Ontario (ÉSO), vous contribuez à la plus vaste étude sur la santé de la population au Canada, le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED)? Le National Post a publié récemment une série d’articles sur le PPCED, qui est un partenariat d’études régionales comme l’ÉSO, où il examine le potentiel de découvertes nouvelles issues de cette collaboration nationale.

L’ÉSO vise à recueillir 40 000 échantillons de sang d’ici le 31 mars.

La date limite pour s’inscrire à l’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) et fournir un échantillon de sang destiné à la recherche future est le 31 mars 2017. Plus de 225 000 Ontariens participent à l’Étude et une biobanque de quelque 37 000 échantillons sanguins a été constituée, faisant de l’ÉSO l’une des plus vastes étude à long terme sur la santé au Canada, mais notre travail n’est pas tout à fait terminé.