Questionnaires sur la santé

L’Étude sur la santé Ontario recueille des données sur la santé en demandant aux participants de remplir des questionnaires en ligne sur leur santé.

Questionnaires actifs

Le Questionnaire sur les antécédents de travail de l’ÉSO est actuellement en voie d’élaboration. Il vous posera des questions sur tous les emplois que vous avez occupés au cours de votre vie, et il sera utilisé par les chercheurs pour examiner les effets potentiels sur votre santé de différents aspects de votre vie professionnelle, comme le travail par quart, le temps consacré aux déplacements, l’exposition à des substances chimiques et d’autres. Ce questionnaire s’adressera à tous les participants à l’Étude et sera disponible au printemps 2019.

Vous pouvez vous renseigner davantage sur le prochain questionnaire dans notre Bulletin de novembre 2018.

Questionnaire de base

Dans le cadre de l’inscription à l’Étude, les participants ont été invités à remplir notre questionnaire de base, qui porte sur des choses telles que :

  • Les données démographiques
  • Les antécédents médicaux personnels et familiaux
  • Les habitudes de sommeil
  • L’activité physique
  • La santé émotionnelle et le bien-être
  • La consommation d’alcool et de tabac
  • Les expositions environnementales

Questionnaires de suivi

Parce que l’Étude sur la santé Ontario est une étude à long terme, l’une des choses à laquelle s’intéressent les chercheurs est la façon dont votre santé change au fil du temps. Nous suivons la santé des participants en leur demandant de remplir des questionnaires de suivi de temps à autre.

Parfois, les questions ressembleront à celles posées dans le questionnaire de base. Les questions répétées sont celles auxquelles vous pourriez répondre différemment, par exemple au sujet de votre poids et d’habitudes telles que la consommation d’alcool et de tabac. Il peut aussi y avoir des questions supplémentaires sur d’autres sujets liés à la santé.

L’ÉSO a conclu son premier questionnaire de suivi le 31 mars 2018. Des renseignements supplémentaires au sujet du premier questionnaire de suivi se trouvent ici.