Pour les participants
Récupération du nom d’utilisateur et réinitialisation du mot de passe
Avez-vous oublié le nom d’utilisateur ou le mot de passe de votre compte de l’Étude sur la santé Ontario? Vous pouvez les récupérer rapidement ou les réinitialiser sur votre page d’accueil. Veuillez consulter les instructions détaillées ci-dessous.
Si vous éprouvez des difficultés, veuillez nous appeler au 1-866-606-0686 du lundi au vendredi de 9h à 17h, ou envoyez-nous un courriel à info@ontariohealthstudy.ca. Il nous fera plaisir de vous aider.
Comment récupérer votre nom d’utilisateur
- Cliquez sur Vous avez oublié votre nom d’utilisateur?
- Vous verrez alors apparaître la page suivante :
- Veuillez entrer l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’Étude.
- Cliquez sur Envoyez-moi mon nom d’utilisateur.
- Vous recevrez un courriel (à l’adresse courriel qui se trouve en dossier et que vous avez confirmée ci-dessous) renfermant votre nom d’utilisateur.
- Lorsque vous fermerez cette fenêtre contextuelle, vous devriez revenir à la page d’ouverture de session afin d’ouvrir une session dans votre compte en utilisant le bon nom d’utilisateur.
Comment réinitialiser votre mot de passe par courriel
- Dans la page d’ouverture de session, entrez votre bon nom d’utilisateur. Si ce n’est pas le bon nom d’utilisateur, la récupération du mot de passe échouera.
- Cliquez sur Mot de passe oublié ?
- Vous verrez alors apparaître une fenêtre contextuelle vous demandant de choisir une méthode de réinitialisation de votre mot de passe.
- Cliquez sur la première option, qui indique Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe par e-mail.
- Vous verrez alors apparaître la page suivante :
- Veuillez entrer votre nom d’utilisateur de l’ÉSO, ou l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’Étude.
- Cliquez sur Envoyez-moi un courriel de récupération de mon mot de passe.
- Si la bonne nom d’utilisateur ou adresse courriel a été entrée, vous recevrez un message indiquant que le lien de récupération du mot de passe a été envoyé à l’adresse courriel associée à votre compte de l’Étude sur la santé Ontario. Si la bonne nom d’utilisateur ou adresse courriel n’a pas été entrée ou si l’adresse courriel est associée à plusieurs comptes, un message d’erreur apparaîtra. Le cas échéant, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe de l’Étude pour obtenir de l’aide en utilisant les données de contact fournies.
- Ouvrez votre boîte de courriel afin d’obtenir le courriel renfermant le lien de récupération de votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le lien de récupération du mot de passe n’est valide que 12 heures. Cliquez sur le lien dans le courriel indiquant : ‘Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici.’
- Une nouvelle page apparaîtra vous demandant de créer et de confirmer un nouveau mot de passe.
- Lorsque vous aurez entré et confirmé votre nouveau mot de passe, cliquez sur Appliquer.
- Après avoir entré avec succès votre nouveau mot de passe, vous serez dirigé/e vers la page d’accueil principale pour ouvrir une session dans votre compte de l’Étude avec le mot de passe nouvellement créé.
- Ce processus de réinitialisation du mot de passe permettra aussi de déverrouiller un compte verrouillé.
Comment réinitialiser votre mot de passe à l'aide des questions de sécurité
- Dans la page d’ouverture de session entrez votre bon nom d’utilisateur. Si ce n’est pas le bon nom d’utilisateur, la récupération du mot de passe échouera.
- Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe?
- Vous verrez alors apparaître une fenêtre contextuelle vous demandant de choisir une méthode de réinitialisation de votre mot de passe.
- Cliquez sur la deuxième option, qui indique Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe à l’aide des questions de sécurité.
- Une fenêtre contextuelle apparaîtra à l’écran vous demandant de répondre à votre(vos) question(s) de sécurité. Prenez note que vos réponses NE SONT PAS sensibles à la casse.
- Lorsque vous aurez répondu correctement à vos questions de sécurité, cliquez sur OK.
- Une nouvelle page apparaîtra vous demandant de créer et de confirmer un nouveau mot de passe.
- Lorsque vous aurez entré et confirmé votre nouveau mot de passe, cliquez sur Appliquer.
- Après avoir entré avec succès votre nouveau mot de passe, vous serez dirigé/e vers la page d’accueil principale pour ouvrir une session dans votre compte de l’Étude avec le mot de passe nouvellement créé.
- Ce processus de réinitialisation du mot de passe permettra aussi de déverrouiller un compte verrouillé.
Conseils sur la récupération du nom d’utilisateur et la réinitialisation du mot de passe
- Si vous avez oublié à la fois votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous devez récupérer d’abord votre nom d’utilisateur avant de réinitialiser votre mot de passe.
- Les outils de récupération et de réinitialisation nécessitent une adresse de courriel unique dans notre système. Si vous avez plusieurs comptes associés à la même adresse de courriel, veuillez communiquer avec un représentant de l’Étude pour obtenir de l’aide.
- Par mesure de sécurité, les liens servant à réinitialiser le mot de passe qui vous ont été envoyés par courriel ne sont valides que pour 12 heures. Si ce délai est écoulé avant d’utiliser le lien, un nouveau lien doit vous être envoyé. Si vous ne voyez pas notre courriel dans votre boîte de réception, vérifiez vos dossiers de pourriels et/ou de courrier indésirable.
- Si votre compte a été verrouillé par suite de tentatives infructueuses répétées pour ouvrir une séance, il peut être déverrouillé en réinitialisant votre mot de passe par courriel ou en répondant aux questions de sécurité. Votre compte sera automatiquement débloqué dans 30 minutes.
- Si vous avez commencé récemment à utiliser une nouvelle adresse de courriel et que vous souhaitez que votre nom d’utilisateur de l’ÉSO corresponde à celle-ci, communiquez avec nous. Nous pouvons changer votre nom d’utilisateur pour qu’il corresponde à votre nouvelle adresse de courriel.