Retour
au haut
de la
page

Votre recherche commence ici

[Allez à : Processus d’accès à l’ÉSO | Couplage de données | Études auxiliaires]

Le projet est-il déjà approuvé? Gérez votre projet ici.

Les chercheurs en santé s’adressent à l’Étude sur la santé Ontario lorsqu’ils ont besoin de données longitudinales sur une vaste population adulte, auxquelles s’ajoutent les échantillons de sang, les autres bio-échantillons et les données génétiques disponibles, et plus encore. Particulièrement adaptés à la recherche dirigée par des chercheurs, l’ÉSO aide ces derniers à scruter leurs interrogations sur la façon dont le mode de vie, l’environnement et la génétique interagissent pour affecter la santé des gens.

Concrétisez votre idée de recherche.

Questions? Envoyez un courriel au responsable de l’accès de l’ÉSO, à access@ontariohealthstudy.ca

Études auxiliaires

De nombreux participants à l’ÉSO ont consenti à être contactés à nouveau pour participer à d’autres études sur la santé. Dans les cas pertinents, l’ÉSO s’est associée à plusieurs études indépendantes qui cherchaient à faciliter le recrutement ou à trouver des groupes témoins de participants présentant des profils de santé ou démographiques appropriés.

Contactez access@ontariohealthstudy.ca pour en savoir plus sur ces études auxiliaires ou discuter de votre idée avec notre responsable des opérations de recherche et de l’accès.

Partenariats récents

L’Ontario Sleep Health Study a recueilli des données sur l’accélérométrie et la fonction respiratoire durant le sommeil auprès d’environ 3300 participants.

L’Alliance canadienne cœurs et cerveaux sains a recueilli des IRM, administré des questionnaires sur la fréquence alimentaire et procédé à des évaluations cognitives auprès de plus de 3000 participants.

Une petite étude de l’Université de Toronto (SPARK) a demandé à 60 participantes de porter des lentilles cornéennes afin d’explorer de nouvelles méthodes de détection précoce du cancer du sein.