Le projet national regroupe les données provenant des études sur la santé de la population en cours au Canada
13 Juin 2017 // Mise à jour
Saviez-vous qu’en participant à l’Étude sur la santé Ontario (ÉSO), vous contribuez à la plus vaste étude sur la santé de la population au Canada, le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED)? Le National Post a publié récemment une série d’articles sur le PPCED, qui est un partenariat d’études régionales comme l’ÉSO, où il examine le potentiel de découvertes nouvelles issues de cette collaboration nationale.
Percer les mystères du cancer et d’autres maladies chroniques – publié le 10 avril 2017
Pourquoi les personnes vivant en Colombie-Britannique ont-elles des taux de cancer inférieurs à celles qui vivent dans les provinces de l’Atlantique? Comment pouvons-nous détecter le cancer plus tôt et réduire le risque de contracter la maladie? Ce ne sont là que quelques-unes des questions au centre d’un ambitieux projet national visant à mieux comprendre les causes du cancer et d’autres maladies chroniques. En savoir plus.
Une base de données nationale offre un nouvel outil de lutte contre les maladies chroniques – publié le 17 avril 2017
Une puissante nouvelle ressource est maintenant disponible au Canada pour aider les chercheurs dans la lutte contre le cancer et d’autres maladies chroniques. Le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) est la première base de données nationale conçue pour documenter et suivre la santé de centaines de milliers de Canadiens pendant des décennies à venir. En savoir plus.
Les Canadiens participant à l’étude nationale font leur part dans la lutte contre le cancer et les maladies chroniques – publié le 24 avril 2017
Une nouvelle étude sur la santé de la population a suscité un appui sans précédent des Canadiens d’un bout à l’autre du pays. Le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED) a recruté plus de 300 000 volontaires pour participer à une plateforme de recherche nationale prometteuse. Les participants ont accepté que leur santé fasse l’objet d’un suivi au cours des prochaines décennies pour aider à lutter contre le cancer et d’autres maladies chroniques. En savoir plus.
Une nouvelle étude ambitieuse offre un puissant outil dans la lutte contre le cancer et les maladies chroniques – publié le 1er mai 2017
Imaginez le jour où les médecins seront en mesure de traiter une maladie avant qu’elle ne se développe, peut-être même des années avant que des symptômes n’apparaissent. Ils auraient les outils nécessaires pour intervenir bien avant qu’une maladie ne s’installe et cause des dégâts. Cela pourrait ressembler à un film de science-fiction, mais c’est un avenir que beaucoup croient possible grâce aux dernières avancées de la technologie et de la collecte de données. En savoir plus.