Le premier questionnaire de suivi de l’Étude sur la santé Ontario sera clos le 31 mars 2018

L’Étude sur la santé Ontario a lancé son premier questionnaire de suivi en novembre 2016. Depuis, tous les participants admissibles ont reçu un courriel les invitant à ouvrir une session dans leur compte pour remplir le questionnaire. Jusqu’à maintenant, plus de 40 000 participants ont entrepris de remplir leur questionnaire.

Ceux et celles qui n’ont pas complété leur questionnaire ont jusqu’au 31 mars 2018 pour le faire.

Le questionnaire de suivi donne aux participants à l’Étude l’occasion de fournir une mise à jour sur leur santé et constitue un volet critique pour le succès des études de population à long terme telles que l’ÉSO. Les chercheurs utiliseront ces renseignements sur la santé pour étudier commet le mode de vie, l’environnement et les antécédents familiaux affectent la santé au fil du temps et pour élaborer des stratégies de prévention, de détection précoce et de traitement des maladies.

Si vous êtes un/e participant/e à l’Étude sur la santé Ontario, ouvrez une session dans votre compte pour avoir accès au questionnaire. Vous constaterez que certaines questions ressemblent à celles posées dans le premier questionnaire que vous avez rempli, mais il y a aussi des questions supplémentaires traitant de la santé mentale, de l’utilisation de la cigarette électronique et de la marijuana, ainsi que de la consommation de médicaments en vente libre. Le questionnaire prend environ 30 minutes à remplir – et plus de questionnaires seront remplis, plus il y aura de renseignements mis à la disposition de la recherche future.

Regardez cette vidéo pour en apprendre davantage sur la façon dont les données du questionnaire de suivi pourraient être utilisées.

Trouvez les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées au sujet du questionnaire de suivi.