Veuillez noter que le site web et le questionnaire de l'Étude sur la santé Ontario ne seront pas disponibles en raison d'une séance d'entretien périodique qui durera du samedi 17 décembre à 8 h jusqu'au dimanche 18 décembre à 22 h. Nous nous excusons de cet inconvénient.

Joignez-vous à la lutte contre le cancer et les maladies chroniques

L’Étude sur la santé Ontario (ÉSO) est la plus vaste étude à long terme sur la santé menée au Canada. L’ÉSO suit l’évolution de la santé de plus 230 000 Ontariens, recueillant des données à l’aide de questionnaires et de d’échantillons biologiques. Le but visé est de bâtir une plateforme que les chercheurs pourront utiliser, maintenant et pour des décennies à venir, afin de mieux comprendre le cancer et les maladies chroniques et de mettre au point de nouveaux traitement.

Pour en savoir plus


Découverte – c’est dans votre sang.

Fournissez un échantillon de sang à l’Étude sur la santé Ontario.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

Dites-nous comment vous allez.

Envoyez-nous une mise à jour sur votre santé en remplissant notre premier questionnaire de suivi.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.


L’ÉSO vient-elle dans votre localité?

Aucun centre local d’examen n’est présentement accessible. Vérifiez à nouveau un peu plus tard car d’autres emplacements seront bientôt annoncés. Si vous avez un compte de l’Étude sur la santé Ontario et que vous êtes admissible à rendre visite à un centre local d’examen, vous recevrez automatiquement une invitation lorsque l’ouverture d’un centre sera annoncée près de chez-vous.