Subventions de fonctionnement disponibles pour utiliser les ensembles de données existants
3 Sep 2019 // Mise à jour
Une nouvelle occasion de financement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) est disponible pour soutenir la recherche utilisant des données de cohortes, des ensembles de données administratives et des plates-formes de données existants qui relient ou qui permettent d’accéder à des ensembles de données provenant de sources multiples.
Parmi les ensembles de données que les IRSC voudraient voir utiliser figurent ceux du projet de Partenariat canadien Espoir pour demain (PPCED), qui englobe les vastes ensembles de données harmonisées de l’Étude sur la santé Ontario. Un autre ensemble de données est celui du Consortium canadien de recherche en santé environnementale en milieu urbain (CANUE) qui a déjà eu accès à des données de l’ÉSO et du PPCED.
L’objectif de ce financement est d’encourager l’utilisation des données de cohortes, des données administratives et des données d’enquêtes existantes pour éclairer l’amélioration des résultats au niveau des patients, de la population et du système de santé.
L’occasion de financement des IRSC visant l’analyse des données à partir des bases de données et de cohortes existantes offre une subvention de fonctionnement d’un an dans trois domaines de recherche :
- Prévention et lutte contre le cancer (10 subventions pouvant atteindre 100 000 $ chacune)
- Recherche sur les interventions pour des villes saines (7 subventions pouvant atteindre 75 000 $ chacune)
- Santé reproductive, maternelle, infantile et juvénile (6 subventions pouvant atteindre 75 000 $)
Inscrivez-vous avant le 5 septembre 2019 et présentez votre demande avant le 10 octobre 2019. Pour en savoir plus, consultez RechercheNet.